Petit Déj’ANATE du 4 mars 2018 à l’Anticafé

par | 4 Mar, 2018 | Petit Dej' ANATE

Le réseau ANATE a organisé dimanche 4 mars 2018 son premier Petit Déj’ANATE à l’Anticafé de Lyon. L’objectif de l’événement était, le temps d’une matinée, de rencontrer et d’échanger avec la direction d’ANATE autour de notre mission et de nos activités. Une trentaine de participants étaient présents pour partager ce moment de convivialité et découvrir le réseau ANATE. Le réseau étant le maître-mot de l’association, chacun a été invité à se présenter et à expliquer ce qu’il attendait d’ANATE ainsi que ce qu’il pouvait lui-même apporter à l’association.

Un tour de table riche et instructif a pu ainsi être fait. Ingénieurs, journalistes, chercheurs, marketeurs, entrepreneurs, juristes, RH ou encore médecins, en poste ou en transition professionnelle, tous ont exprimé leur besoin de pouvoir s’appuyer sur un réseau professionnel au plus proche de leurs attentes. La matinée s’est poursuivie par une séance de networking entre les participants.

L’événement a par ailleurs fait l’objet d’une couverture médiatique pour le compte de la chaîne de télévision tunisienne Hannibal TV, dans le cadre d’un documentaire qui sera diffusé dans les semaines à venir autour des professionnels de la diaspora tunisienne à Lyon.

Etant donné le succès de cette matinée, il a été décidé d’organiser les Petit Déj’ANATE à un rythme mensuel, tous les premiers dimanche du mois. Rendez-vous donc dimanche 1er avril pour notre future matinée de networking et de découverte de l’association.